La quête de Smirna de Heblin – Récit d’aventure

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de jouer à Donjons et Dragons avec deux amis dont c’était la 1ère fois. Pour faciliter les choses, notre maître du jeu avait à l’avance préparé plusieurs fiches de personnages. Nous en avons sélectionné trois et nous sommes glissés dans leur peau le temps d’une soirée. Voilà leur histoire…

“Bahrash, le sang-dragon-guerrier, Corbeau, le gnome-voleur et Éloi, l’humain-ensorceleur, se rencontraient pour la première fois dans ces bois où leur avait donné rendez-vous une femme. Smirna de Heblin de son nom, et son mari habitaient une petite masure qui jouxtait un important domaine désormais à l’abandon. Ils s’étaient installés là dans l’espoir de trouver la preuve que l’ancien domaine appartenait à la famille de Heblin dont la femme était l’héritière directe. Mais envahie par la végétation, la propriété demeurait impénétrable. Toutes ses attentes reposaient maintenant sur les trois aventuriers.

Équipés d’objets magiques, derniers vestiges de la richesse passée de la femme, ils avaient pénétré derrière l’immense portail en fer forgé. En quelques pas, ils comprirent toute la difficulté de leur tâche. Les ronces formaient un mur infranchissable, même pour un gnome capable de se faufiler dans les plus petits interstices ; alors pour un soldat en armure… Dans une impasse, Éloi décida d’utiliser sa baguette des secrets afin de détecter un passage, s’il en existait un. La magie dévoila aux aventuriers un tunnel qui courait de la petite maison jusqu’à l’intérieur du domaine. Malgré les ténèbres étouffants, ils l’empruntèrent et pénétrèrent enfin au cœur du jardin de la riche propriété.

La suite ne représentait plus un problème. Il ne leur restait qu’à rallier la maison, dénicher un objet qui porterait le sceau de la famille de Heblin, et le ramener à la femme. Quand Bahrash, se frayant un chemin parmi les végétaux, déracina un arbuste éveillé. Importuné, celui-ci s’apprêta à attaquer. Par chance, l’ensorceleur arrivé à la suite du soldat, ne lui laissa pas le temps d’agir. Il lui décocha une série de projectiles magiques qui finirent d’arracher de terre la créature et la laissa sans vie. Mais cet acte ne passa pas inaperçu, et un arbre éveillé vint se planter devant les aventuriers. Le combat s’engagea. Au contact, Bahrash parvint à déstabiliser légèrement le monstre avec ses hachettes. Mais il reçut en contrepartie de nombreux coups de branches. Corbeau, grimpé dans un arbre voisin, harcelait leur adversaire de carreaux. Quant à Éloi, il poursuivait sur sa lancée de projectiles magiques. À l’issue d’une bataille acharnée, les mercenaires vinrent à bout de l’arbre.

Il ne leur restait plus qu’à rejoindre la maison. Mais qui sait ce qui les attendait à l’intérieur ?…”

Ça n’est qu’un rapide résumé des aventures de nos trois personnages. Je vous ai passé quelques détails, comme les chutes innombrables dans la boue tandis que nous avancions dans le tunnel souterrain, ou les jets de dés foireux qui ont ponctué la soirée.

J’espère que ce genre de courte histoire vous intéresse ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *